La musique classique envahit l’Hermitage

Les Moments Musicaux de l’Hermitage Barrière sont des instants privilégiés que chacun aime retrouver. C’est le rendez-vous incontournable des mélomanes et le succès est immense, grâce à vous, à l’harmonie entre le lieu, les artistes, les œuvres jouées… une convivialité unique.

Pour cette prochaine édition de MARS 2012, René Martin (Créateur des Folles Journées de Nantes, Bilbao et Tokyo), directeur artistique de la manifestation, accorde une carte blanche à l’une des pianistes les plus réputées de France : Brigitte Engerer.

Brigitte Engerer est une grande dame du piano. Si la musicienne connaît un succès sans cesse renouvelé, c’est que le public sait déceler ce supplément d’âme qui rend ses interprétations singulières et nécessaires. Profondément marquée par ces écoles française et russe où elle s’est formée, elle représente en quelque sorte la synthèse inédite de ces deux influences. La beauté de son jeu actuel, forgé au fil des années au contact d’innombrables rencontres musicales et amicales – chefs d’orchestre de tous horizons, orchestres du monde entier, partenaires chambristes… -, en dit long sur sa connaissance de la vie.

Pour sa carte blanche, Brigitte Engerer a choisi de convier à ses cotés des amis de tous les instants – le pianiste Boris Berezovsky, le violoncelliste Henri Demarquette et le violoniste Olivier Charlier -, confidents à la scène comme à la ville et avec lesquelles elle a créé une réelle connivence musicale. Deux de ses élèves, Selim Mazari et Remi Geniet qui comptent parmi les jeunes espoirs de la nouvelle génération, sont également les invités de ce week-end exceptionnel, ainsi que la pianiste canadienne Hélène Mercier, l’altiste Gérard Caussé et le contrebassiste Marc Marder.

Plus de renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.