Quand Vannes se met à danser…

Ils étaient plus de 1300 danseurs à se relayer dans la cité vannetaise, dansant aux pieds même des remparts mobihannais. C’était dans le carde du Tradi Deiz 2012, organisé par la Confédération Kendalc’h, que ces danseurs se sont retrouvés pour partager avec une foule de curieux leur passion pour ces danses bretonnes, transmettant par ailleurs aux jeunes générations présentes leur goût pour les costumes et fêtes bretonnes, typiques de notre belle région.

Si cette journée avait pour but premier d’évaluer les cercles présents (on pourra trouver le classement ici),  elle avait surtout pour vocation de témoigner de la richesse culturelle de la Bretagne. On pourra cependant regretter qu’il n’y ait eu plus de personnes présentes, peut être refroidie par le temps maussade en ce jour de la Saint Paterne.

Voici une petite vidéo faite par Loïc Berthy pour le journal Le Télégramme et vous pouvez pousser la découverte de cette belle initiative bretonne en vous rendant sur leur site ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.