Philippe de Villiers : un film et un livre sur Charette

Lu sur le site Guerre de Vendée, via Démocratie Royale :

Le créateur de la Cinéscénie du Puy du Fou a été reçu le samedi 14 avril dernier dans l’émission La Voix est libre, sur France 3 Pays de la Loire, pour parler, parmi bien d’autres choses, de ses projets autour de Charette.

L’entretien commence fort, par un sérieux coup de patte aux historiens qui nient la réalité du génocide vendéen – et à l’un d’eux en particulier, avec lequel Philippe de Villiers a toujours eu fort à faire. Dans la foulée ce dernier a balayé avec la même énergie les allusions des journalistes sur la portée historique du spectacle du Puy du Fou, en insistant sur le succès rencontré auprès d’un public chaque année plus nombreux.

Mais le « scoop » de l’émission aura été l’annonce de Philippe de Villiers sur ses projets autour de Charette. Un livre tout d’abord, sur celui qui fut un héros de la Guerre d’Indépendance américaine, avant que la Vendée ne l’immortalise ; sa parution est prévue pour octobre 2012.

Mais aussi un film, et quel film ! L’histoire serait confiée à Randall Wallace, scénariste de Braveheart et de PearlHarbor, scénariste et réalisateur de Nous étions soldats et L’homme au masque de fer. Du grand spectacle en perspective… Nick Glennie-Smith, qui a déjà composé pour le Puy du Fou, mais également pour de nombreuses productions américaines, se verrait confier la musique.

On se rêve déjà à imaginer Charette dans des scènes d’embuscades à la façon d’un Mel Gibson dans Le Patriote

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nE7OgjVFuxc[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.