Jean Marc Ayrault et l’Islam

C’est fait : Jean Marc Ayrault, républicain dans l’âme et jacobin dans le coeur, a été nommé premier ministre de François Hollande. D’aucun encense à volonté, voire à outrance, sa politique municipale « exempt de défauts et empreinte de qualité »… Voilà un extrait d’un article daté de 2009 (via le salon beige)

3910877520Allah akbar ! » (Dieu est grand !). Plusieurs dizaines de fidèles musulmans ont salué, hier après-midi, la pose symbolique de la première pierre de la future mosquée Assalam, dans le quartier Malakoff. Construit sur un terrain de 3 000 m2, entre le parc de la Roche et la régie des eaux, l’édifice comprendra deux bâtiments distincts : une mosquée pouvant accueillir jusqu’à un millier de fidèles, et un centre culturel abritant des salles de cours, une bibliothèque et des salles de réunion (…)

Le projet est porté par l’Association islamique de l’Ouest de la France (AIOF), dont l’actuelle mosquée est installée dans un ancien gymnase, quai Malakoff. Hier, son président, Abdekhakek Chadli, ne cachait pas son émotion : « Pour nous, c’est un moment très important. Cela fait dix ans qu’on attendait cela ».

L’AIOF finance la construction, estimée à 4,4 millions d’euros, en quasi-totalité, la Ville apportant 200 000 € pour le centre culturel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.