Intéressant billet d’humeur de Jean d’Ormesson…

SocialismeL’auteur de cet article semble être l’académicien Jean d’Ormesson,  mais nous n’avons pu le vérifier. Cependant, l’auteur est secondaire : ces lignes, intéressantes au demeurant, pointent du doigt l’aberration du système socialiste qui pose comme principe politique l’outre-taxation du capital (votre épargne) pour sauver l’Etat Providence français. En clair, scier la branche économique sur laquelle repose l’économie française pour sauver une chimère…

Petite Question :
Combien y a-t-il de pays avec un gouvernement socialiste, aujourd’hui dans l’Union Européenne ?
Trois pays seulement : La Grèce, le Portugal et l’Espagne. Et c’est bizarre, tous avec de gros problèmes économiques !
Quelle coïncidence ! n’ est-ce pas?
Cependant il n’ y a pas lieu de se désespérer parce que, comme l’ a dit Margaret Thatcher : « le socialisme ne dure que jusqu ‘à ce que se termine l’ argent des autres »
Ou comme a dit Winston Churchill :

 « Les socialistes, c’ est comme Christophe Colomb, quand ils partent, ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont ».  D’ où l’ invention du G.P.S ! Guide Pour Socialiste !
A l’ école Primaire des socialistes on apprend les 4 opérations ainsi: l’ addition des impôts, la soustraction des revenus, la multiplication des fonctionnaires et des immigrés, et la division du travail ! Aux élections prochaines votez pour Ali Baba. Au moins vous serez sûr de n’ avoir que 40 voleurs.

2 réflexions sur “Intéressant billet d’humeur de Jean d’Ormesson…

  • 14 juin 2012 à 12 h 37 min
    Permalien

    Tout l’art de pointer du doigt les inepties d’un système socialisant… Bravo également !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.