De la bénédiction du jardin entourant la statue du Comte de Chambord

Le Vendredi 15 Juin 2012 à 17 h, les morbihannais étaient invités à entourer Mgr Centène lors de la bénédiction du jardin entourant la statue du Comte de Chambord. Plus de 150 personnes ont répondu à cet appel, bravant avec courage la pluie qui avait décidé de jouer les trouble-fêtes.

Dans un premier temps, Mgr Centène fit une indispensable mise au point sur la réelle signification de cette bénédiction : purement spirituelle, elle n’était nullement l’exhortation politique que les médias voulaient utiliser pour discréditer l’évêque morbihannais. En effet, ce jardin est dédié au Sacré Coeur et au Coeur Immaculé de Marie, dessinés au sol sous forme d’allées de promenades. Il s’agissait donc de bénir cette belle initiative, la consacrant officiellement et priant pour qu’elle porte beaucoup de fruits.

L’Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire 56 et le secrétaire de notre association étaient présents, pour honorer ce jardin et le monument dédié au Comte de Chambord, et pour apporter leur soutien à cette initiative, en espérant que d’autres du même type suivent et se multiplient. A l’heure où le bateau France sombre, où les français désespèrent et où le Droit Naturel semble allègrement bafoué et foulé aux pieds, il est indispensable de se recentrer sur l’essentiel et de rappeler aux français que la chrétienté a façonné leur histoire, leur Patrie, leur Nation. Ainsi, la France ne pourra se relever qu’en prenant conscience de cet héritage culturel et religieux, témoin du passé et pilier de notre avenir.

Bénédiction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.