Rendez vous au Parlement, à Rennes !

Intéressant article du Mensuel de Rennes qui revient sur le son et lumière mis en place à Rennes pendant les vacances d’été :

Une première à Rennes : chaque soir, du 14 juillet au 31 août, un spectacle sons et lumières a lieu place du Parlement. Honoré Puil, vice-président de Rennes Métropole et adjoint au maire, revient sur cette nouvelle création qui entend aussi doper le tourisme dans la capitale bretonne.

Le Mensuel : Le spectacle visuel Rendez-vous place du Parlement est initié par l’Office de tourisme de Rennes, la municipalité et Rennes Métropole. Un nouveau moyen de développer l’attractivité touristique rennaise ?

Honoré Puil, vice-président de Rennes Métropole chargé de l’Urbanisme commercial, de l’Artisanat et du Tourisme : Très clairement, oui. L’objectif de ce spectacle est de découvrir le Parlement et de développer l’offre touristique de l’agglomération rennaise. Aujourd’hui, la Bretagne est l’une des principales destinations touristiques françaises. Rennes, l’une des cités bretonnes les plus visitées. Mais toutes les villes sont en concurrence les unes entre elles.

Justement, cet événement a-t-il la même envergure qu’une opération nationale qui mêle communication, culture et tourisme, comme Le voyage à Nantes, qui a lieu actuellement ?

Non, ce n’est pas le même type d’événements. A Rennes, cela a lieu tous les jours à une heure fixe et gratuitement. C’est un spectacle en trois temps. Dans la journée, les touristes pourront découvrir des simulations de l’intérieur du Parlement à l’aide de leur smartphone. A 23 heures, c’est le début de la projection du spectacle sons et lumières. A la fin, il y aura la possibilité de jouer avec la façade du Parlement, toujours à l’aide de téléphones et de tablettes tactiles.

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.