3 au 12 août 2012 : N’oubliez pas le Festival Interceltique de Lorient !

Le plus grand rassemblement des cultures celtiques contemporaines. 4 500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, venus des Asturies, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’île de Man, de Galice, de Bretagne, des États-Unis, du Canada, d’Australie… se donnent rendez-vous à Lorient pour célébrer le monde celtique.
Près de 120 concerts sont programmés sur une dizaine de scènes. Au programme : concerts de musique celtique, danses, fest noz, soirées folkloriques, master classes… Cornemuses et binious, sans oublier crêpes et cidre à gogo. La Grande Parade des nations celtes, le championnat des bagadoù et les Nuits interceltiques sont les temps forts du festival.
Ce festival vraiment atypique et très réussi accueille plus de 700 000 festivaliers chaque année! C’est la plus grosse affluence pour un festival en France.
L’édition 2012 est dédiée à l’Acadie, l’« âme francophone du Canada atlantique ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=umPlHh1urH4[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.