Une lettre-type contre le “mariage” gay à envoyer aux autorités

Lettre type contre le mariage gayAlors que les pions s’avancent et les forces s’organisent, que les annonces à propos de la légalisation du “mariage” gay s’amoncèlent et que les chrétiens catholiques semblent êtres bien seuls dans ce combat pour la famille (avec, peut-être, l’UNI) ; Mgr Daucourt appelleà l’action au plus vite. La première chose : écrire à votre député et au Premier Ministre. Nous vous fournissons la lettre type.

Catholique en campagne propose également son service.

*

Madame, Monsieur,

Le projet de loi prévu d’être présenté en conseil des ministres le 24 octobre propose la dénaturation du mariage par l’extension de celui-ci aux personnes homosexuelles ou se disant telles.

Sans dénigrer ces personnes, je proteste énergiquement contre ce projet qui modifierait la nature même du mariage civil tel que la République Française le pratique depuis 1792.

En effet, celui-ci étant défini comme l’union d’un homme et d’une femme (Art.144 du Code Civil et premier du chapitre 1er du Titre « Du Mariage »). De plus, cette même loi protège les enfants (Art.203) qui seraient en péril social et psychique s’ils s’avéraient être adoptés par un couple homosexuel.

En dénaturant ce fondement de notre société, vous induisez un désordre dans cette institution sociale, à l’opposé du bon sens civil. En effet, d’une part la validation de l’union des sexes opposés entre dans l’ordre de la nature telle qu’elle peut être observée. D’autre part, la famille reste un socle de notre société, et l’enfant a droit à bénéficier  de son père et de sa mère, dans une stabilité affective et la différence de son origine naturelle.

Enfin, en tant que chrétien, cette dénaturation du mariage civil heurte profondément ma conscience et rompt le lien entre celui-ci et mon mariage religieux. Je ne puis dès lors faire entrer le mariage civil dans les institutions que je respecte.

Je prends toute la mesure de votre projet en me préparant à en tirer toutes les conséquences si celui-ci devait aller à son terme.

Vous remerciant de votre attention et de cesser toute discussion sur la dénaturation du mariage,

Veuillez agréer mes sentiments distingués,

*

Pour retrouver vos députés 

Pour écrire au Premier Ministre

Source : Itinerarium

Une réflexion sur “Une lettre-type contre le “mariage” gay à envoyer aux autorités

  • 11 octobre 2012 à 7 h 25 min
    Permalien

    Je l’ai fait et j’invite tous les français ayant encore un minimum de bon sens à le faire ! En joignant nos efforts, nous arriverons certainement à protéger l’institution du mariage et, à plus forte raison, les futures générations françaises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.