Rome reconnaît le Missel Romain en langue bretonne

Missel RomainL’année de la Foi commence bien en Bretagne, et c’est une excellente nouvelle pour la Nouvelle Evangélisation via la culture propre des bretons que nous vous annonçons. Certains sites n’avaient pas manqué de rappeler que la messe en langue bretonne n’était pas autorisée car « le Siège apostolique rappelle que des telles célébrations eucharistiques ne sont pas permises puisqu’il n’existe pas, à l’heure actuelle, de missel romain en langue bretonne approuvé par Rome.* »

Ces remarques appartiennent, nous l’espérons désormais, au passé.

Nous avions évoqué l’imminence de cela il y a peu. Si l’information circulait déjà dans les couloirs diocésains depuis les visites Ad Limina, et que l’annonce avait été faite à Lourdes, à l’occasion de l’Assemblée plénière des évêques, nous gardions l’information au chaud :  nous vous en faisons part aujourd’hui :  le missel romain en langue bretonne a été reconnu par Rome et est parti à l’impression.

Trugarez à toute l’équipe inter-diocésaine et particulièrement à nos évêques, pour le travail de longue haleine demandé pour ce missel !

* cf Code de Droit Canonique, can 838

Source de l’article : Ar Gedour Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.