Vexatio aperit intellectum : les voeux de PRO pour 2013

Vexatio aperit intellectumVoici les voeux de Prospectives Royalistes de l’Ouest, à lire ici :

L’année 2012 aura été pour notre journal une année charnière, partagée entre le deuil de notre rédacteur en chef et ami, Mr Jean-Richard d’Amphernet, et la belle augmentation de notre audience, notre journal touchant aujourd’hui près d’un millier de personnes par mois. Faut-il voir dans cet attrait sans cesse renforcé l’application de l’adage latin Vexatio aperit intellectum (« les coups ouvrent l’esprit ») ? L’optimisme et l’espérance doivent nous le faire croire.

Car si notre journal voit l’avenir sous de magnifiques augures, la France ne peut à l’évidence pas en dire autant. Politiquement meurtrie sous les coups des inepties socialistes, notre Nation semble bien devoir jouer son avenir social lors du dimanche 13 janvier à Paris, journée fondamentale où devra resplendir  l’attachement populaire pour la famille nucléaire, la défense même du Droit Naturel et du Bon Sens face aux dérives idéologiques du Droit Positif.

Mais si les français ont pu se mobiliser pour protéger la famille, d’autres inquiétudes peuvent être légitimement suscitées par l’incompétence quasi-patentée de l’actuel gouvernement sur les sujets économiques. Florange n’est à l’évidence que la partie émergée de l’iceberg, chaque jour semblant devoir apporter son lot d’emplois détruits : Motorola, Virtuose, Texas Instruments et tant d’autres. Et face à ces plans de licenciements en série, la seule réponse socialiste semble devoir être une augmentation de taxes et davantage de pression fiscale.

Les coups ouvrent assurément l’esprit : les français, allant d’une déception sarkozyste à une déception social-libéraliste, n’ont plus aucune confiance dans le système actuel. L’année 2013 doit donc apparaître comme l’occasion de faire davantage entendre la proposition royaliste dans les cœurs français.

Toute l’équipe de Prospectives Royalistes de l’Ouest vous souhaite donc une excellente année 2013, pleine de courage pour les nombreux combats politiques qui s’annonce, et notamment pour la défense de la famille en Janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.