La Manif pour Tous : de nombreux Bretons à Paris

Certains de nos correspondants était présent sur place à la Manifestation pour Tous. Nous vous proposons ici une vidéo prise à partir de la Porte Maillot (Paris) où étaient rassemblés la Bretagne et l’Ouest (Vidéo prise à 14h10). Des photos de nos lecteurs suivront sur le blog.

Cette manifestation pour la défense de la famille a rassemblé 1, 3 million de personnes suivant une information officieuse gendarmerie, 1 million suivant les organisateurs, et 340 000 suivant la Préfecture de police. La Bretagne était fortement représentée, et c’est donc celle-ci que nous vous présentons sur Ar Gedour. A noter que l’affichage bilingue était bien présent dans les rangs, avec sonneurs et drapeaux bretons (Croaz Du et Gwenn ha Du).

Environ 300 cars de l’Ouest avaient fait le déplacement, dont une centaine de Bretagne, certains partant très tôt le matin. Cela sans compter ceux qui se sont déplacés en train ou par leurs moyens personnels, et sans oublier tous ceux qui n’ont pas pu se déplacer mais se sont manifestés d’autres manières. Le million de manifestants est donc largement dépassé si l’on prend en compte l’ensemble des paramètres.

Source : Ar Gedour Mag

[youtube]http://youtu.be/dE3w4vPxKpw[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.