St Jean de Boiseau (44) : une bien étrange chapelle.

 chapelle-de-bethleem-gremlins00.jpgLa chapelle de Bethléem est une chapelle vouée au culte catholique romain, située dans la commune bretonne de Saint-Jean-de-Boiseau en Loire-Atlantique.

Cachée à égale distance de la route et de la forêt, à environ 20 kilomètres de Nantes sur la commune de Saint-Jean-Boiseau et non loin du Pellerin, cette chapelle fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps. Si la Chapelle de Bethléem, datant du XVe siècle, est devenu un lieu incontournable pour tous les touristes de la région c’est qu’elle bénéficie de décorations bien peu orthodoxes.

En effet, les visiteurs découvriront des êtres étranges en lieu et place des habituels saints et démons ornant  les contreforts de cette petite église pas comme les autres.

Classée au titre des monuments historiques en 1911, restaurée de 1993 à 1995, la chapelle présente des pinacles où certaines des chimères nouvellement créées sont issues de la culture cinématographique américaine et de l’animation japonaise.

Source et suite de l’article sur Ar Gedour Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.