[Rappel] Charette par Philippe de Villiers, c’est à Nantes…

Roman de CharetteUn ouvrage de plus sur le chef britanno-vendéen ? Non, un ouvrage unique réalisé par Philippe de Villiers. Nous sommes habitués à divers auteurs qui ont écrit, jusqu’à plus soif, sur un des héros du Soulèvement de1793.

Le style utilisé par l’ancien Président du Conseil Général de Vendée est tout autre: le roman ; pas au sens détourné du terme, où la part de romance et d’approximations historiques se côtoient. Non le Roman où le style fait appel à la narration, ici par le héros: c’est Villiers qui écrit mais c’est Charette qui s’exprime.

Des faits d’Histoire connus, mais racontés, à la première personne, par celui qui les a vécus. Des faits d’Histoire indiscutables, connus par l’écrivain, comme s’il avait été là. […]

Soirée partagée avec Reynald Secher, initiateur de cette rencontre c’est:

MARDI 29 JANVIER A NANTES, SALLE BRETAGNE, 23 RUE VILLEBOIS-MAREUIL  A 20 H 30. La salle ne contient que 412 places ! Essayez d’arriver avant l’heure fatale.

Entrée 5 €, Etudiants 1€, Clergé invité.

Pour les Bretons d’au delà la Vilaine une soirée est prévue à Vannes. Soyez patients !

Source et suite de l’article sur le blog du Souvenir Chouan de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.