Kafe Istor : Brest, ville de marins, ville de bagnards

Kafe IstorSamedi 9 février, venez découvrir, débattre et échanger autour d’un café sur l’histoire de Bretagne sur le thème : “Travailleurs de la mer : Brest, ville de marins, ville de bagnards”.

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer ! Dans cette ville que j’aime  et que j’accepte sans contrôle », voilà ce qu’en 1926 écrivait Pierre Mac Orlan sur cette ville de Brest qu’il a tant et tant décrite…Et s’il ne reste guère de choses aujourd’hui du Brest de Mac Orlan, la ville n’en finit pas de révéler ses mystères…Brest la blanche, Brest la rouge ! ville du bout du monde et du commencement de la mer. Ville détruite et reconstruite, ville d’histoire, ville d’écrits… Entre mer et terre, îles et rades souvenirs de bagnards et aventures maritimes, ne passez pas à Brest, venez-y ! A la rencontre des Yannick de Recouvrance et des Ti-Zef de l’autre rive de la Penfeld, la gauche !

Attention : exceptionnellement le Kafe Istor aura lieu de 15h00 à 16h00 au Salon Lire la Bretagne, salle des fêtes de la mairie du XIVème, 12, rue Pierre Castagnou.

Ne manquez pas les rendez-vous du Kafe Istor animé par Françoise Le Goaziou, un samedi par mois !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.