Une fois de plus, du granit chinois à Nantes

Jean-Marc Ayrault n’est plus maire de Nantes, mais les habitudes prises de son temps demeurent : chaque fois que la ville ou la communauté urbaine de Nantes font des travaux de voirie, ou presque, les granitiers chinois en ont leur part. Les travaux en cours en donnent un nouvel exemple.

Nantes Métropole aménage actuellement une ligne de « chronobus » suivant le tracé de sa ligne de bus n°22. Les trottoirs seront rétrécis sur une partie du trajet. Au lieu de réutiliser les bordures de granit existantes, on en mettra des neuves. Il y en a pour 4.000 mètres linéaires.

Pour se fournir en granit, les aménageurs ont fait appel à une vieille connaissance : le carrier chinois Xiamen San Xiang Da. La commande a été passée par l’intermédiaire d’un importateur local, Cominex, filiale du groupe vendéen VM Matériaux, mais les bordereaux des palettes déchargées sur le port de Montoir portent le logo de Xiamen San Xiang Da, une sorte de Z qui ne veut pas dire Zorro. Le granit retenu est du type G341B, l’une des spécialités de Xiamen.

Source et suite de l’article

Une réflexion sur “Une fois de plus, du granit chinois à Nantes

  • 28 février 2013 à 17 h 25 min
    Permalien

    Résistons à ce non-sens écologique et économique en déversant de l’huile de vidange sur ce granit partout où il sera installé !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.