Favoriser les circuits économiques courts : l’exemple du Centre Bretagne

Agriculture bretonneLe Pays Centre Bretagne propose un dépliant pour recenser tous les producteurs des circuits alimentaires de proximité. Ils en ont édité 22 500 à distribuer dans tous les foyers.

Voilà une idée du cru ! Le Pays Centre Bretagne édite un petit dépliant pour savoir où acheter ses produits locaux. Mathilde Lebreton, chargée de mission du développement local, Lucie Chaboisson, stagiaire, Armand Le Ray, administrateur, et Pierre De Leusse, élu référent le Pays du Centre-Bretagne, lancent l’opération « Où trouver des produits locaux en centre Bretagne ? » 22 500 dépliants vont être déposés dans les boîtes à lettres des foyers de quarante communes intéressées par l’initiative. « Ce sera la seule opération auprès du grand public, car notre objectif est de développer les circuits alimentaires de proximité en essayant de trouver l’organisation la plus pertinente pour mettre en valeur l’offre et la demande. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.