Bretagne : 86.400 embauches à l’horizon

Bretagne historique à 5 départementsLes employeurs bretons prévoient d’embaucher 86.400 personnes en 2013. Soit 0,9% de plus qu’en 2012. Malgré une situation économique dégradée et des perspectives qui ne semblent guère enthousiasmante, les entreprises de la région maintiennent donc leurs perspectives de recrutement à un niveau légèrement supérieur à celui de l’an dernier. Une bonne surprise.

86.400 embauches prévues en 2013 en Bretagne : c’est une bonne surprise que révèlent ces données 2013, avec une augmentation de 0,9%.
Une hausse des projets de recrutement qui est observée, principalement, dans le commerce et les services, et moins dans l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire.

Comme chaque année, Pôle Emploi Bretagne a interrogé les chefs d’entreprise au mois de décembre sur leurs perspectives d’embauches pour l’année à venir. Plus de 20.000 ont répondu au questionnaire.

« Cette enquête sur les besoins de main-d’oeuvre nous est très utile pour travailler, avec le Conseil régional, sur les formations que nous allons financer », explique Nadine Crinier, directrice Bretagne de Pôle Emploi. « Elle nous permet d’orienter nos choix de manière à adapter au mieux les situations individuelles des demandeurs d’emploi aux offres de leur territoire ».

Sur le plan national aussi, les intentions d’embauche ont augmenté (+0,3%), avec 1.613.100 projets de recrutements, créations de postes ou remplacements.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.