Vannes : la Manif pour Tous s’invite à la Semaine du Golfe

Disadorn, tremenet eo bet e Gwened ur manifestadeg vihan a-enep ar briedeleh heñvelrev, e-kerzh sizhun ar Mor-Bihan. 

Ce samedi, à l’occasion de la Semaine du Golfe qui voyait son point d’orgue aujourd’hui à Vannes avec l’arrivée de l’armada dans le port, spectacle magnifique de nombreux voiliers flottant sur l’onde, des opposants au mariage gay se sont rassemblés en famille sur l’île Longue. Environ 150 personnes ont ainsi déployé une banderole de 20 m de long, accompagnés de drapeaux bleus et rose. Ce rassemblement avait lieu sur le trajet de la régate (vidéo ici)

Le soir, environ soixante-dix personnes ont proposé un happening dans le centre ville (vidéo ci-dessous). Un zodiac a traversé le port, déposant à la cale deux étudiants costumés en bébé, accompagnés de banderoles et ballons, pour ensuite proposer un « quizz d’éclairage pour tous » sur le sujet. Cela leur a permis d’échanger avec des passants sur des questions qu’ils se posaient. Parmi eux, deux femmes et leur petite fille, d’accord avec leur combat pour la famille. D’autres ont légèrement fait comprendre leur désaccord avec les opposants, mais cela n’a donné lieu à aucun incident. 

Source et suite de l’article

[youtube]http://youtu.be/QEPJVvdf0HY[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.