Rassemblement contre la loi Taubira ce soir à Nantes

1 Père + 1 Mère pour la filiationLe collectif 44 contre le Manif pour Tous est toujours déterminé à faire entendre la voix des nantais qui sont opposés au mariage gay – projet de loi voté mais sur lequel le Conseil Constitutionnel doit encore se prononcer. Rendez-vous est donné à 20h30 place Viarme pour un rassemblement vigilant et déterminé. La contestation pacifique se fait aussi chaque soir à Nantes avec les veilleurs et surtout les mères veilleuses qui campent chaque nuit devant la Préfecture.
 
Une majorité des français est désormais opposée à la loi Taubira qui légalise le mariage gay et l’homoparentalité (en attendant la gestation pour autrui et la procréation médicalement assistée pour les couples formés de personnes de même sexe, renvoyées à une loi complémentaire en automne). Un sondage IFOP réalisé pour Valeurs actuelles et publié le 9 mai révèle que 54% des français préférent une union civile pour les homosexuels qui ne permette pas l’adoption et l’homoparentalité, 36% des français seulement soutiennent la loi Taubira.
 
Pas une classe d’âge, pas un milieu professionnel n’est favorable au mariage homosexuel – seuls les 18-35 ans, bien arrosés il est vrai d’arguments selon lequel le mariage gay est progressiste et moderne, ce qui reste une opinion bien éloignée de l’essence même du texte de la loi – sont les moins défavorables (43% pour, 46% contre la loi). A Nantes, comme dans le reste de la Haute-Bretagne et des provinces intérieures de l’ouest de la France (Anjou, Maine, Perche, Normandie, Poitou-Vendée) l’opposition au projet de loi Taubira et plus largement au gouvernement Ayrault atteint des sommets.

Source : Louis Benoît Greffe pour NetWork Visio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.