Actions URBVM

Compte rendu de la conférence d’Hilaire de Crémiers du 30 Avril 2013

Conférence d'Hilaire de Crémiers à Vannes le 30 Avril 2013Le Mardi 30 Avril 2013, M Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle, animait une conférence sur le thème cruellement d’actualité « Faillite du système économique : la France ruinée ». Devant un auditoire attentif et passionné, l’orateur débuta sa conférence en dressant, avec minutie, un bilan global de l’état économique de notre pays.

Si les chiffres peuvent parler d’eux-mêmes (2 000 milliards de dette par exemple, en constante augmentation malgré les nombreuses promesses), le conférencier pris le temps d’expliquer les rouages financiers qui permirent, par exemple, à la France, d’emprunter il y a quelques mois à des taux extrêmement faibles (voire même négatifs dans certains cas). Des prémices de la construction européenne aux mémoires de Monnet en passant par l’actuelle prépondérance allemande dans l’équilibre européen (en revenant au passage sur l’absurde « confrontation » réclamée par l’inénarrable Bartolone), le conférencier détailla avec précision l’intrinsèque contradiction européenne qui, sous couvert d’un libéralisme apparent, en arrive aujourd’hui à vouloir édicter jusqu’au taux de matières grasses des fromages normands…

Mais ce tableau devait inéluctablement se compléter par quelques mots sur l’actuel président français qui, s’il n’est évidemment pas à la base même de la crise que traverse la France, brille par son affligeante incapacité à la résorber. Ainsi, s’il apparaît que François Hollande n’a de socialiste que le nom, le conférencier présenta plus en détail les incohérences coupables d’une certaine classe politique,  Montebourg et ses brassages d’airs n’ayant d’égal qu’Hollande et son indécision caractéristique.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.