Le Morbihan en 40 oeuvres.

30367_3Le Morbihan révélé dans la galerie du cloître de Sainte-Anne d’Auray

Une exposition de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés,

En collaboration avec le Conseil général du Morbihan.

Le Morbihan en 40 oeuvres

Du 11 mai au 11 octobre 2013

Tous les jours de 14h00 à 18h00

Visites guidées tous les jours à 15h00 en juillet-août

Accès par le cloître, derrière la basilique Sainte Anne

Tarifs : libre participation

Tél. 0 800 503 507 (numéro vert)

A partir de la création du département, au moyen de six cartes anciennes prêtées par les Archives Départementales du 56, le visiteur sillonne quatre pays du Morbihan : les pays de Vannes, de Ploërmel, de Pontivy et de Lorient. Il suit ainsi un itinéraire géographique dans l’histoire du Morbihan. ses compagnons de route sont ces ½uvres d’art, les nôtres, issues du patrimoine local.

Les Oeuvres d’art, témoins d’une histoire longue de plusieurs siècles, proviennent de tout le Morbihan. Issues de chapelles et églises morbihannaises, la plupart d’entre elles ont fait l’objet de campagnes de restaurations récentes de moins de 10 ans grâce aux subventions du département qui possède, rappelons-le en passant, un atelier de restauration à Bignan, sur le site du château de Kerguéhennec

Une à deux oeuvres ont été retenues par canton. Entre Armor et Argoat, pays breton et pays gallo, se dessine ainsi un parcours géographique racontant en pointillé la mémoire des territoires départementaux : mémoire des habitants et des institutions, des traditions locales et du patrimoine.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.