« Liberté d’expression : état d’urgence » : Robert Ménard en conférence à Nantes le 11 juin

A l’invitation de Jeune Bretagne, Robert Ménard donnera une conférence à Nantes  le mardi 11 juin, à partir de 20h30, sur le thème des menaces qui pèsent en France sur la liberté d’expression. Une séance de signature de ses livres aura lieu le même jour de 17h à 19h à la librairie Dobrée, 14 rue Voltaire.

Fondateur et secrétaire général de l’association française Reporters sans frontières (RSF) jusqu’en septembre 2008, Robert Ménard a ensuite animé des émissions sur RTL, sur la chaîne d’information i>Télé et Sud Radio23 – avant d’en être débarqué pour sa liberté de ton incompatible avec la bien-pensance du système politico médatique dominant.

Le 1er octobre 2012, il lance avec Dominique Jamet un site d’information intitulé Boulevard Voltaire et dont le contenu est fourni par plus de deux cents contributeurs  comme André Bercoff, Éric Brunet, Jean-Yves Le Gallou, Pierre Hillard, Jean Sévillia ou Denis Tillinac, Michel Cardoze etc.

Selon Dominique Jamet « deux idées président au lancement de ce site. La première est ‘liberté’, liberté d’expression, de ton et de parole. Le second est ‘pluralisme’ afin de permettre à des opinions qui ne sont pas forcément officielles et autorisées par les grands groupes de presse et les grands partis politiques de s’exprimer ». Moins de quinze jours après son lancement Boulevard Voltaire dépassait les 100.000 visiteurs uniques.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.