Parodie de mariage : Un maire entre en résistance, soutenons-le !

Rennes : Manif pour TousUn maire basque refuse d’unir un couple gay : Valls hausse le ton

En refusant de marier des couples homosexuels dans sa commune, le maire divers droite d’Arcangues (Pyrénées-Atlantique) Jean-Michel Colo s’expose à des « sanctions importantes ».

C’est ce qu’a rappelé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ce samedi, lors d’une visite en Pays basque : un maire et ses adjoints refusent de marier un couple gay Yvelines : un maire sur trois refuse d’unir les homosexuels Ces maires qui refusent de célébrer des mariages gay Les maires « anti » face à leurs contradictionspréfecture que sa mairie ne célébrerait aucune union gay et qu’il avait déjà rejeté un premier dossier de mariage, en dépit de la loi sur le mariage pour tous promulguée le 18 mai.

« Les lois s’appliquent partout et il ne peut pas y avoir la moindre rupture d’égalité », a prévenu Manuel Valls, assurant que si un maire refusait de s’y soumettre, « le procureur serait saisi ». « J’espère que la raison va l’emporter là-bas (à Arcangues, ndlr) comme ailleurs », a-t-il ajouté, s’adressant ainsi à l’ensemble des maires de France ayant exprimé leur hostilité à l’égard de la loi Taubira, tels que le maire sans étiquette de Thorigné-d’Anjou Maine-et-Loire), Michel Villedey, ou le maire UMP de Vienne (Isère) Jacques Remiller. […]

La suite sur Le Parisien, via le CRAF

SOUTENEZ LE MAIRE D’ARCHANGES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.