Surpopulation carcérale : un nouveau record !

Surpopulation CarcéraleSi l’incompétence du Ministre Valls ne semble plus soulever l’ombre d’un doute (cf nos articles ici ou ici), celle de la Ministre Taubira prend décidément le même chemin. Ainsi, au 1°Juin de cette année, il y avait plus de 67 977 personnes détenues en France selon la direction de l’administration pénitentiaire, alors que le nombre de place n’y est que de 57 325, ce qui élève donc le taux d’occupation des prisons à près de 118,5%.

Dans ces conditions, il est aisé de comprendre le véritable ras-le-bol des administrations pénitentiaires qui, devant l’apathie et l’incompétence ministérielle, voient les mouvements de grève des surveillants pénitentiaires se multiplier inexorablement. Au lieu de s’occuper de la mise en place d’un simulacre de mariage, de la destruction de la famille et des valeurs françaises, il serait bon de rappeler à la Ministre de faire au moins son véritable travail : la Justice souffre en France, et elle a besoin de réformes réelles et profondes, et non d’esbroufes et de brassages d’airs nauséabondes qu’affectent tant nos politicards français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.