Militer et soutenir

En ces temps d’imposture intellectuelle et de tyrannie républicaine, l’un des réflexes principaux des français reste l’apathie généralisée, recroquevillés dans leur petit cocon en posant de confortables oeillères sur les exactions du système politique actuel. Masse silencieuse décrite en son temps par Maurras, il est heureux que l’ensemble des français ne souffre de cette indifférence politique  : d’autres se réveillent, osent crier l’injustice et l’iniquité des mesures gouvernementales, dénoncer avec intelligence et raison les absurdités politiques, pourtant élevées en dogmes par les républicains de tous bords.

Ces français, chaque jour plus nombreux, s’élèvent aujourd’hui contre un régime politique dangereux, contre une tyrannie idéologique, contre un terrorisme intellectuel qui n’accepte ni la défaite, ni l’opposition. Comme disait Maurras :

La France contemporaine se décompose en trois fragments :

1°) Cette oligarchie gouvernementale qui sait ce qu’elle veut et qui le veut bien ;

2°) Une masse amorphe, apathique, affairée, qui restera indifférente jusqu’à la catastrophe, étant presque sans opinion, étant presque sans inquiétude ;

3°) Un grand nombre d’honnêtes gens, de Français, souvent aisés, quelquefois riches, véritable élite morale et mentale du pays, mais désorganisée, divisée, indécise. Minorité par rapport à la grande masse, elle forme une majorité écrasante par rapport au petit ramas dont elle est pourtant la sujette, faute de savoir au juste ce qu’elle veut, ou faute de vouloir ce qu’elle sait fort bien.

Il est grand temps que cette majorité silencieuse comprenne que l’avenir de notre Patrie se joue aujourd’hui, qu’il n’est plus l’heure de nourrir quelque espoir électoraliste : l’heure est au sursaut monarchique, à l’insurrection royaliste, au militantisme actif et efficace. Qu’importent les partis, les personnalités qui les composent et les idéaux qu’ils prétendent défendre : au sein du système républicain, seuls l’arrivisme et la démagogie gouverneront réellement.

La Restauration Nationale revêt aujourd’hui un caractère salutaire et urgent : notre Patrie souffre, notre Nation courbe l’échine ! Français, allons nous laisser notre pays souffrir encore longtemps de ces infâmies républicaines ? Français, allons nous rester apathique et indifférent à la déliquescence de notre Patrie ?

Pour que vive la France, vive le Roi !

Autres auteurs d'Action Française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.