Livres en breton : défendre la langue

Si la langue bretonne n’est, malheureusement, plus guère parlé aujourd’hui, il est important de soutenir toutes les initiatives liées à la préservation de ce joyau breton, notamment les maisons d’éditions ayant le courage de publier des ouvrages dans la langue bretonne.

Aujourd’hui, c’est la maison d’édition Deliou qui a besoin de votre aide :

« Les éditions Deliou vont déposer la clé sous la porte  et avant le passage des huissiers lors du dépôt de son compte, je vous propose d’acheter ou de racheter les livres « enfance » et « adulte »  en breton ou des livres en français sur la Bretagne ou écrit par des bretons au prix de 2, 3  et  5 euros symboliques l’unité. Ces livres seront à vous et vous pouvez soit prendre l’ensemble, soit en prendre une partie ou seulement quelques un.

J’attend de vous la même confiance et solidarité que j’ai eu envers vous, nous les Bretons, a l’époque lors de leur édition et j’aimerai mieux que ces livres reviennent a leurs créateurs ou aux lecteurs bretonnants et futurs lecteurs bretonnants plutôt qu’aux huissiers.

La fermeture de la dernière maison d’édition en breton pour les enfants ne semble pas émouvoir ni intéresser les collectivités territoriales que ce soit la région ou les départements. Ceux-ci ne répondent même pas aux demandes de rendez-vous ou aux informations que nous leur transmettons. Ils laissent cette maison d’édition disparaître et ainsi la littérature régionale pour les enfants s’évanouir dans sa totalité sans sourciller. Nous n’aurons plus de livres en breton pour les enfants, il s’agit d’un retour en arrière de 30 ans minimum. Plus de livres en breton pour les enfants, c’est plus aucun futur adulte à savoir lire en breton.

Faites en sorte que ces livres ne soient pas perdus pour les bretons et que notre engagement auprès de notre langue compte. Faites en sorte que nos enfants puissent encore lire des livres de leur pays et écris par des Bretons.

Vous avez peu de temps pour me contacter.

Sans nouvelle de votre part, ces livres seront vendus par voie de justice sans plus aucun profit ni reconnaissance pour nous les bretons. Ils seront donc perdus pour la collectivité bretonnante et brito-français.

Je vous joins les catalogues et la liste chiffrée des ouvrages.

CATALOGUE DELIOU2011 adulte francais
CATALOGUE DELIOU2011 enfant bzh
CATALOGUE DELIOU2011 enfant francais2013
CATALOGUE DELIOU1008 adulte bzh(2)
stock des livres en vente

Afin de protéger la langue bretonne et assurer sa pérennité, n’hésitez pas à offrir autour de vous ces ouvrages : cadeau facile et utile, que demander de plus !

Livres pour enfant en breton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.