Economie

Les petits patrons s’élèvent contre le gouvernement

De la déconnection entre les politiques et le monde industrielLes socialistes auront beau multiplier les esbroufes économiques et les envolées lyriques, les français auront toujours autant conscience de leur inaptitude économique. En témoigne ainsi le dernier baromètre Fiducial/Ifop sur le moral des patrons des 2.5 millions TPE : en chute libre depuis mai 2012, moins de 13% des patrons ose encore faire confiance à l’action du gouvernement.

Et les nouvelles économiques ne vont guère inverser la tendance : impositions relevées, contraintes administratives augmentées, etc… Ainsi, face à l’inaptitude avérée du gouvernement, de nouveaux mouvements de contestation fleurissent régulièrement et essayent de faire prendre conscience de l’urgence de la situation aux actuels gouvernants socialistes.

Le dernier en date, et non le moindre, est le mouvement des « Dirigeants Ulcérés par la Politique Economique et Sociale menée par la France depuis plusieurs décennies » (DUPES). Si l’acronyme prête à rire, les propositions avancées brillent par leur pertinence à court terme : allègement du Code du Travail (diminution par deux), Diminution du Coût du Travail, etc…

« C’est dramatique d’entendre des chefs d’entreprise dire: putain il va falloir que j’embauche! Car le système actuel amène à avoir peur de le faire »1

Le nœud du problème est bien là : l’actuel système, bureaucratique et économiquement aberrant, inhibe complètement les relances françaises. Blocage administratif autant que financier, les politiciens de tous bords n’osent  pourtant s’y atteler alors que la situation presse… Manque de courage politique, arrivisme et inaptitude, voilà bien les trois piliers fondamentaux de nos actuels gouvernants. A quand une véritable Restauration Nationale ?

Source : Cercle Albert de Mun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.