Un bel article du Souvenir Chouan de Bretagne sur le spectacle Yvon Nicolazic

Spectacle Yvon NicolazicConsacré aux apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic et à la réalisation du voeu de la mère de la Vierge Marie d’avoir un lieu de culte qui lui soit dédié, le Son et Lumière de Sainte Anne d’Auray est un franc succès.

Pour le deuxième soir les tribunes prévues pour 1100 personnes étaient combles.

Petit rectificatif, à la demande de l’abbé Frédéric Fagot, suite au premier article mis sur le Blog: Le scénariste est l’abbé Eric Trochet, séminariste et ancien étudiant du Docteur en Histoire et prêtre: l’abbé Frédéric Fagot. Celui-ci est le metteur en scène du Son et Lumière, un de plus à son actif ; en effet il fut l’auteur, entr’autres, de celui  consacré à Jean Rohu, lieutenant de Georges Cadoudal, à Plouharnel (28 juillet au 9 août 1998) rassemblant près de 10 000 spectateurs).

La mise en scène est remarquable de précision ; les acteurs – 120 bénévoles – possèdent bien leur rôle. Il  faut admirer leur totale immobilité lors des changements sur la scène partagée en deux parties où les acteurs évoluent. Le mode choisi est le récit dont l’origine est la venue de Jean-Paul II en Bretagne le 20 septembre 1996 ; un projecteur suiveur fait la relation entre 1996 et 1624. Superbe.

Il faut ajouter les 70 bénévoles de l’encadrement du spectacle, réception, guides, éclairagistes, techniciens du son etc.

Il faut  souligner aussi un acteur de qualité : Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes, lui-même !

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.