Réunion publique le 30/09/2013 : quelles filières agricoles demain en Bretagne ?

Quelles filières agricoles demain en Bretagne ?
Peseurt dazont evit al labour-douar e Breizh ?
Réunion publique à l’initiative de Jean-Luc Bleunven, député du Finistère
Lundi 30 septembre à 20h30 à Ploudalmézeau
Centre culturel l’Arcadie – Salle du Parvis

image2Nous sommes tous concernés par l’agriculture. Elle a un impact sur la qualité de notre nourriture, mais aussi sur l’emploi, l’environnement et l’utilisation des ressources énergétiques. Nous sommes aujourd’hui à un tournant dans l’histoire de l’agriculture bretonne, et une réflexion collective autour des perspectives pour les agriculteurs et consommateurs est nécessaire. Cette deuxième réunion publique permettra d’échanger sur le fonctionnement des filières agricoles. Quels choix stratégiques se présentent aux agriculteurs, organisations agricoles, consommateurs, dirigeants du monde économique et élus ?
En début de réunion, cinq intervenants donneront leurs points de vue sur ces questions. Ils représenteront le groupe Even, le groupe Cooperl, le CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural), l’APLI (Association des Producteurs de Lait Indépendants) et le Conseil Général du Finistère. La parole sera ensuite donnée à l’assistance. La réunion sera animée par Jean-Louis Le Corvoisier.

Source de l’article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.