Tartufe et Elmire

On voit que les élections municipales se profilent à l’horizon : « la Croix » de ce matin présente un entretien accordé par notre premier ministre, Jean-Marc Ayrault,  au cours duquel il a souhaité rassurer les lecteurs de ce quotidien et certainement, à travers eux, tous nos concitoyens de culture chrétienne. On a dû lui dire que ces braves gens, dont beaucoup ont manifesté contre la loi Taubira, sont inquiets, voire furieux de la pression fiscale qui s’annonce pour les familles, du projet d’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de même sexe et de l’intrusion de la théorie du genre à l’école.

En réponse à ces interrogations, monsieur Ayrault se livre à un joli exercice de tartuferie : il faut dire que nous, électeurs, sommes à ses yeux une bien séduisante Elmire ! On imagine que le Premier ministre a l’œil allumé et le geste enveloppant lorsqu’il prétend que la politique familiale du gouvernement ne vise qu’à plus de justice, glissant au passage que seules les familles les plus aisées seront réellement touchées par les mesures fiscales ; il va même jusqu’à déclarer avec tendresse : « Le gouvernement aime les familles, toute les familles »…

Source et suite de l’article

Tartuffe et Elmire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.