Histoire du cabotage à Auray avec l’Institut culturel de Bretagne

Samedi 5 octobre, la section  » La Mer et les Hommes » de l’Institut Culturel de Bretagne se réunit à Auray, où elle sera accueillie par la société d’Histoire et d’Archéologie du Pays d’Auray, présidée par Pierre Robino.

Après la réunion de section, consacrée en particulier à un projet d’édition sur le commerce maritime breton et son rayonnement européen ( 1816-1940), les participants à la réunion se rendront au-dessus du port de Saint-Goustan afin d’assister à une présentation de celui-ci à travers son histoire, commentée par Pierre Robino pour les périodes anciennes, tandis que Jacques Guillet, auteur de diverses publications en la matière, retracera l’évolution de son cabotage aux XIXème et XXème siècles.

Contact pour la réunion du 5 octobre : Sylvie San Quirce, présidente de la section La Mer et les Hommes (courriel : ssq56590@yahoo.fr et tél. 02 97 86 55 62)

Pour toute question ne concernant pas la réunion :

Institut culturel de Bretagne/Sol Uhel ar Vro Vannes/Gwened Courriel : postel@skoluhelarvro.org

Voir le site , via Agence Bretagne Presse

Kroaz Du, le drapeau breton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.