Le calvaire de Castennec (Bieuzy-les-eaux) a été vandalisé
Décidément… Le Diocèse de Vannes fait l’objet de vandalisme christianophobe en série. Après les édifices religieux, statues et fontaines des paroisses de Bubry, de Ploemeur, de Melrand, c’est le calvaire de Castennec, à Bieuzy-les-Eaux, qui a été vandalisé.
Ouest-France précise ainsi « qu’ une colonne de pierre a été renversée et que la statue de saint Joseph qui y trônait arrachée et jetée dans un talus. C’est ce triste spectacle, résultat d’un acte de vandalisme,qu’un employé communal de Bieuzy-les-Eaux a découvert le 9 octobre dernier, sur le site du calvaire de Castennec, à Bieuzy.
Le maire de la commune, Léon Quilleré, a déposé plainte le 15 octobre. La statue, retrouvée dans un talus quelques jours plus tard, a été mise à l’abri à la mairie.
Cette dégradation vient rallonger la liste d’actes de vandalisme commis contre des édifices religieux dans le secteur de Pontivy ces dernières semaines. A Bubry, et surtout à Melrand, où le calvaire classé du village a été vandalisé, des statues ont également été arrachées, fin août et début septembre. Une enquête est en cours. »
Source : Ouest-France 21/10/2013 via Ar Gedour Mag