SOS chrétiens d’Orient reçu par Monseigneur Centène

Charles de Mayer, président de l’association SOS chrétiens d’Orient, a été reçu par Monseigneur Centène, parrain de l’opération Noël en Syrie. Après l’avoir remercié pour son soutien, le jeune humanitaire a fait un compte rendu détaillé à l’évêque de Vannes du voyage d’une vingtaine de volontaires auprès des réfugiés et des orphelins syriens.

A l’automne 2013, Charles de Meyer, un jeune étudiant de vingt ans, a mobilisé autour de lui un groupe de personnes de tous âges. Celles-ci ne voulaient pas rester indifférents au drame vécu par les chrétiens de Syrie, pris dans la tourmente d’une guerre civile affrontant des milices islamistes à l’armée gouvernementale.

Ils se sont fixé un but : passer les fêtes de Noël auprès des victimes d’un conflit qui déchire la Syrie depuis plus de deux ans.

Cette initiative est le fruit d’un constat. Les Syriens sont pris en tenaille entre les actes de rebelles particulièrement barbares et les immenses destructions résultant des hostilités. Les chrétiens sont les premiers à souffrir de ces combats. Témoins d’une Syrie riche de ses diversités, ils vivent aujourd’hui une période marquée par la persécution et l’incertitude.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.