Immigration. Le nombre de clandestins a explosé en Europe en 2013

 L’affaire est pour le moment passée sous silence par les médias français, mais fait grand bruit au Portugal, en Italie et en Grèce, pays en première ligne face à l’immigration clandestine : en 2013, l’Europe a connu une explosion de l’immigration irrégulière, avec une augmentation de 48% entre 2012 et 2013.

170 000 entrées irrégulières aux frontières extérieures de la zone ont été enregistrées en 2013. Ce chiffre a été donné par le directeur exécutif de l’Agence européenne de contrôle des frontières (Frontex), Ilkka Laitinen, lors de la réunion  des présidents des commissions de la justice et des affaires intérieures des 28 pays de l’Union qui s’est tenue le 17 février dernier à Athènes. 

Cette explosion de l’immigration clandestine est due en particulier à l’afflux massif de Syriens ayant fui la guerre qui se déroule actuellement sur leur sol. Le quotidien espagnol El Pais rapporte qu’environ 30 000 personnes venues d’Afrique noire sont également arrivées au Maroc, prêtes à tout pour pénétrer en Europe via les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. 

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.