Bretagne : une chapelle vandalisée et profanée à Rennes

Encore une grave profanation dans un lieu de culte en Bretagne ! Cette chapelle est desservie par un chanoine de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP), et on y célèbre la liturgie traditionnelle avec l’accord de l’archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. Voici le communiqué d’hier du prêtre desservant.

Mes biens chers amis, la chapelle Saint-François a été cambriolée, la porte de la sacristie défoncée, tous les ornements, les linges liturgiques, les vases sacrés gisent au sol. Les troncs ont été vidés… Mais pire que tout cela, le saint tabernacle ouvert et les ciboires visités. C’est un très profond choc pour moi. Rien ne vaut une seule parcelle d’hostie consacrée et je prie Dieu que les voleurs n’aient pas poussé l’outrage jusqu’au sacrilège contre la Présence réelle directement. Cette profanation réclame une cérémonie de réparation. Je vous propose que ce soit le chemin de croix et la messe prévue demain vendredi de la Passion. Sainte Messe 18 h Chemin de croix 19 h.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.