Politique Magazine : numéro de juillet-août (131) – A la Une : « Réformer la France »

« La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire », disait le cardinal de Richelieu. Dans ce contexte de pourrissement avancé de la sphère publique, une restauration de la politique est possible et donc nécessaire : c’est à une réforme en profondeur que la France est appelée.

Tout est à reconstruire. L’Etat, la justice, la diplomatie, l’armée, l’éducation et même, à l’heure où les Français semblent surtout dégoûtés de leur classe politique, l’esprit public. Amis lecteurs, c’est ce que vous lirez dans les pages du numéro d’été de Politique magazine.

Entrez dans le vif du sujet en découvrant ces réformes qui peuvent encore sauver la France de son déclin, mais que les gouvernements successifs récusent par démagogie.

Tous les scénarios deviennent envisageables. A commencer par l’émergence d’une formation politique d’alternance capable d’assumer le pouvoir au pied levé.

N° d'été : Réformer la France
Cliquer sur l’image pour lire le sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.