[A découvrir] Grands auteurs ou acteurs de l’Histoire

La Faute à RousseauOn ne le dira jamais assez : c’est en redécouvrant et en faisant découvrir aux jeunes générations la beauté de l’Histoire et Culture françaises que le souci du Roi renaîtra, que les français comprendront l’impérieuse nécessité d’une véritable Restauration Nationale autour du Roi. Nos amis de La Faute à Rousseau l’ont bien compris et ont développé, parallèlement à leur quotidien virtuel, une plate-forme fournie et très intéressante qui répond au nom de : Grands Auteurs ou Acteurs de l’Histoire, à découvrir sans modération ici.

N’hésitez pas à le découvrir et à profiter de cette belle pépite culturelle, à partager sans modération !

«  Décidément il existe chez tout républicain une conviction fort malheureuse, à savoir que le mot de « république » suffit à tout et qu’il n’y a qu’à dire que le pays est une République pour que son bonheur soit assuré de l’éternité. Tout ce qui arrive de fâcheux à la République, on l’attribue à des circonstances extérieures gênantes, à des prétendants, à des ennemis perfides. Pas une fois on ne songe à la ténuité des racines qui unissent la République au sol français. »

Dostoïevski, Journal d’un écrivain, 1877

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.