18ème COMMEMORATION des NOYADES de NANTES, DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015.

18ème COMMEMORATION des NOYADES de NANTES, DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015.
La prochaine commémoration pour le rappel du crime que furent les Noyades de Nantes, en automne 1793 et début d’hiver 1794, dans une eau à 6 ou 8°, sera célébrée Dimanche 15 novembre prochain.

Après la messe célébrée à 10 H 30 en l’église Notre Dame de Bon Port, nous partirons du 2 rue général de Lamoricière, site de l’ancien Entrepôt des cafés, la prison sans aucun doute la plus terrible de Nantes, pour nous rendre au pont Anne de Bretagne pour le parachutage de notre gerbe (vers 12 h).

Gerbe-19-11-06

Déjeuner à la Taverne du château puis promenade de recueillement sur les emplacements des anciennes prisons dont celle de Luzançais où mourut de mauvais traitements l’amiral du Chaffault glorieux officier de marine.

Pour le repas merci de vous inscrire auprès du président du souvenir Chouan : noel.stassinet@orange.fr

Une réflexion sur “18ème COMMEMORATION des NOYADES de NANTES, DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015.

  • 1 décembre 2015 à 21 h 49 min
    Permalien

    La liberté d’expression, ils disaient, chacun n’a pas a se soucier de ses opinions, ils disaient, les hommes sont libres, ils disaient…
    Et aujourd’hui encore ils le disent, vomissant des flots de paroles sur les populations crédules, pronant une liberté d’expression qui n’en est pas une, cachant leurs bavures par leurs mots. Ces serpents pensent a la place des gens, efface nos symboles, notre histoire, et peu a peu notre culture. Ils massacrèrent tous ceux qui voulaient entendre les cloches, tous ceux qui voulaient trouver un peu de réconfort dans la philosophie qu’est notre religion, les autres se couchaient, tels des chiens appeurés, la queue entre les pattes, mais ces deux régions, pleines d’identités et de courage, se démarquèrent et osèrent la liberté d’expression, la vraie. Pour cela, les truands écervelés massacrèrent les plus faibles, au nom d’une « démocratie » comme ils le disaient. Et malgré nos éfforts, nous ne purent empecher leur arrivée au pouvoir, et leur démocratie qui en fait est une dictature mole, Génocide en Vendée, en Algérie,au Rwenda, et sans parler des boucheries de 14-18, tous ont été cachés des yeux de la population, et ils le cachent encore, faisant censurer et interdire ceux qui dise la verité, la VRAIE vérité. Nous sommes ceux qui pensent par eux-même, nous sommes ceux qui savons, et nous sommes le dernier rempart contre l’oppresion.
    Peuple français, levez-vous, pensez, comprenez, et venez consolider le rempart qui est la liberté et la réalité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.