Aide au Cinépride : le Département compensera le retrait de la Région

En pleine polémique, le De´partement de Loire-Atlantique annonce qu’il augmentera a` titre exceptionnel, sa contribution au festival de films Cine´pride.
Ce festival est actuellement remis en cause par le désengagement de la Région.

« Cet événement programme´ du 31 mai au 7 juin bénéficiera de l’aide du Département afin de permettre son organisation » indique le Département dans un communiqué. « Le Département, qui apporte par ailleurs une aide annuelle de 19 000 € au centre LGBT (lesbien, gay, bi et trans), entend ainsi réaffirmer son soutien a` un festival qui permet l’expression de toutes les diversités dans le cinéma contemporain ».

La commune de Rezé annonce qu’elle soutiendra elle aussi ce festival en lui occtroyant une subvention exceptionnelle de 500 €.

Le choix des nouveaux élus n’est donc pas respecté, l’on peut se demander si le choix « artistique » d’un telle programmation n’est pas un choix doctrinaire de la part du département.

A quand l’arrêt des financement communautaristes au vue du seul bien commun !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre information