Après la « théorie du genre » l’offensive continue : parents homos au programme

Les parents homos au programme ”, c’est le titre de Libération, pour Le Monde titreLa famille homoparentale au menu de la terminale L”. Idem dans de nombreux autres journaux papier ainsi que dans plusieurs journaux télévisés.

C’est officiel  “l’étude des familles homoparentales fait son entrée au lycée” au même titre que les autres types de familles, elles seront abordées dans le programme des classes de terminale littéraire dans la spécialité « droit et grands enjeux du monde contemporain » (DGEMC), selon le Bulletin officiel spécial n°8 du 13 octobre du ministère de l’éducation nationale .

Une disposition qui entrera en application à la rentrée scolaire 2012-2013. Le texte du programme intitulé « L’évolution de la famille » stipule : « Après avoir constaté l’absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique qu’elle a profondément évolué et qu’elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, homoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d’en rechercher une définition.

Le ministère de l’éducation « nationale »  « tient à préciser que la mention de ces questions de société ne signifie aucunement qu’elles aient une reconnaissance et une définition légales« .
Cela démontre une fois de plus  à quel point aujourd’hui les questions des contenus d’enseignement sont  des enjeux idéologiques. Ce que l’URBM ne cesse de dénoncer à travers ces articles, ces cercles, conférences  etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.