Histoire de la Bretagne pour tous

Après 5 ans de gestation, deux Trégorrois publient l’Histoire de Bretagne pour tous, une aventure en livre qui contient aussi 4 CD (5 heures d’écoute).

Olivier Caillebot (animateur) et Jean-Jacques Monnier (historien) sont partis de leur émission quotidienne diffusée sur une radio locale pendant 2 ans pour imaginer un concept nouveau : une histoire de Bretagne sous la forme de 80 séquences brèves et vivantes, avec une illustration sonore confiée à une quarantaine de musiciens et de comédiens, souvent trégorrois.

Partie du Trégor et de sa richesse culturelle et musicale, cette aventure y aboutit avec la mise en vente des 500 premiers exemplaires du coffret. Pour fêter l’événement, l’école Diwan de Louannec a apporté son concours aux éditions Skol Vreizh pour organiser une grande fête, un concert / fest-noz gratuit qu’animeront de nombreux musiciens et comédiens qui ont participé à la création de l’Histoire de Bretagne pour tous.

Cette soirée originale intercale des séquences d’histoire de la Bretagne, des intermèdes musicaux, un repas breton (facultatif, à 10€) et un grand fest-noz. Le célèbre groupe Kern se reformera pour la circonstance.

Vendredi 27 janvier 2012

 Foyer municipal de Louannec

 à partir de 19h.

Entrée gratuite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.