Justice et Vérité

MERCREDI 7 MARS à 22 H 55   FR 3

l’émission de Franck Ferrand, l’Ombre d’un doute, sera consacrée au soulèvement de l’Ouest et son exemple emblématique, La Vendée  et sa particularité: l’expérience du génocide.

Même si ce mot n’existe pas à l’époque de la Révolution, Gracchus Babeuf utilisant le mot « Populicide », les effets en seront les mêmes que 150 ans plus tard, les victimes – des nouveaux nés aux vieillards – et, ce qui existera lors de l’invasion stalinienne de la Pologne en 1940: la destruction de l’habitat et des biens.

Cette émission est annoncée ; en clicquant sur l’image ci-dessus vous pouvez atteindre le programme de FR 3.

Souhaitons que Dame Censure reste à regarder les  dessins animés  sur Disney Channel,qui ne remettent pas en question  l’Histoire de la Révolution. Si l’on se remémore l’exemple de jeudi dernier – lorsque France-Culture a purement et simplement supprimé l’émission avec Reynald Secher – tous les coups semblent permis à ceux qui ne veulent à aucun prix, que la Vérité ne sorte des bocages vendéens, bretons et autres.

Alors attendons et voyons si FR 3 applique  la devise de Ouest France: Justice et Vérité !!!!!

Source : Souvenir Chouan de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.