Exposition à Pornichet

Du dimanche 29 avril au dimanche 6 mai prochain, la ville de Pornichet, l’Institut Culturel de Bretagne et les associations ECLAT et Agora de l’Estuaire accueilleront la plus longue tapisserie du Monde (104 m), présentée par la fondation écossaise, Battle of Prestonpans (1745) Heritage. Cette tapisserie, inspirée de la Tapisserie de Bayeux, est formée de 104 panneaux de 1 m chacun et se trouve normalement exposée à Prestonpans, en Écosse ; elle relate la bataille située au même lieu et a été créée en 2010 après 25.000 heures de travail.
Elle est actuellement la plus longue au monde, puisque la tapisserie de l’Apocalypse exposée dans la ville française d’Angers ne fait que 100 mètres de long contre 140 à l’origine. La tapisserie sera exposée dans la grande halle des tribunes de l’hippodrome de Pornichet, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30, du 29 avril au 6 mai. Le 2 mai, de 11 h à 17 h nos amis écossais de la fondation mémorielle Battle of Prestonpans, accueilleront les brodeuses et brodeurs intéressés par leur travail. L’entrée est libre.Source : Agence Bretagne Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.