Magnifique feuilleton de l’été à lire sur la Faute à Rousseau…

Carte FranceIl s’agit dans cet album de donner aux Français qui l’ont perdue, ou qui ne l’ont jamais reçue – notamment les jeunes – la fierté de leurs origines, dans toutes leurs facettes, brillantes ou sombres; mais pour avoir cette fierté de ses racines, encore faut-il les aimer; et, pour les aimer, encore faut-il, d’abord, les connaître.

Or, notre Ministère de la des-Éducation nationale supprime maintenant l’Histoire de France – après l’avoir racontée, mais faussée, travestie, dénaturée… dans ses manuels pendant plus d’un siècle; et notre Système croit et proclame que la France commence en 1789/1792; et il s’est bâti, pensé et voulu contre nos racines profondes.

Il ne s’agit donc pas, avec cet album, d’une encyclopédie qui prétendrait à la perfection et se proposerait de tout dire sur tout : bien au contraire, il s’agit d’un album « politique » au sens où il se propose de montrer à ceux qui en doutent, qui n’y croient pas ou plus, qui la nient ou la combattent, la réalité de cette France charnelle, héritée et venue du fond des âges.

C’est la défense de cet Héritage, et la volonté de le poursuivre et de le faire vivre aujourd’hui qui fonde et justifie notre combat politique.

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.