Ces industries locales qui réussissent : Le fabricant de desserts Marie-Morin (22)

A l’heure où les délocalisations et les fermetures d’usines se multiplient inexorablement, souligner et se faire l’écho de réussites industrielles peut apporter, si ce n’est du réconfort, tout du moins quelques pistes de réflexions sur les possibles solutions à la crise économique française.

Ainsi, le fabricant de dessert Marie-Morin, installé à Quessoy, verra son usine doubler de surface et passer de 2000 à 4 000 m2 pour augmenter sa capacité de production.

Avec 36 salariés, pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, leurs produits de grande qualité sont aujourd’hui disponibles dans toute la France, par la grande distribution. Mais également à l’export vers la Suisse, Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, la Thaïlande…

Leurs produits pâtissiers, très élaborés, sont tous en pots individuels. Ni conservateur ni exhausteur de goût dans tous ces desserts, que des produits naturels. « Des produits gourmands qui ont le même goût qu’à la maison », insistent-ils. Mousses au chocolat, crèmes brûlées, yaourts : l’ensemble de leurs desserts est haut de gamme. « C’est la simplicité et la qualité qui caractérisent nos produits, assurent-ils. On privilégie le côté artisanal et régional. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.