Reynald Secher à Tallinn (Estonie)

Reynald-a-Tallinn-2.jpgLe 25 septembre 1993, invité par Philippe de Villiers – Président du Conseil Général de la Vendée et créateur du Puy du Fou – le grand Alexandre Soljénitsyne nous parlait, lors de l’inauguration du Mémorial des Lucs sur Boulogne, de la Révolution bolchévique et des soulèvements, à Tambov en particulier et des massacres sans nom qui avaient suivi.

L’Est venait nous parler de sa sanglante révolution.

19 ans plus tard, c’est l’Ouest qui vient parler de la Révolution en France à l’Est.

Arrivé à Tallinn, sous la neige et par un « froid de canard », Reynald Secher, notre Historien, Vendéo-Chouan Trotter a fait sa conférence, avec un jour d’avance sur le calendrier pré-établi ; cela n’avait pas grande importance, tous les participants étant présents pour la durée du Festival Trialogos, du 25 au 29 octobre.

La conférence s’est tenue devant une belle assistance réunie dans l’église Sainte Catherine, ancienne chapelle d’un vaste ensemble monastique ruiné par les protestants au XVIIème siècle et servant maintenant de lieu culturel.

Lire la suite de l’article sur le site du Souvenir Chouan de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.