Kafe Istor : Mythes et réalités de la chouannerie bretonne

Kafe Istor : Chouannerie bretonneSamedi 1er décembre, venez découvrir, débattre et échanger autour d’un café sur l’histoire de Bretagne sur le thème :

“Bretagne et révolution : Mythes et réalités de la chouannerie bretonne”

Pour ce dernier Kafe Istor consacré à Bretagne et Révolution, nous retrouvons la Bretagne après quelques mois de révolution… la situation n’est plus la même, l’élan révolutionnaire qui avait soulevé la bourgeoisie mais aussi la paysannerie est tari… La levée des « 300 000 hommes », la constitution civile du clergé et la fin des franchises de Bretagne ont changé les choses. Voici venue le temps de la Chouannerie (à ne pas confondre avec la Vendée !), de la contre-révolution ou de l’anti-révolution ! Et elle ne peut se limiter à la simple lutte des blancs contre les Bleus. Peut-on parler, dès lors, comme le faisait Joseph Martray d’une « passion déçue » ?

  • Horaire : 15:00 à 17:00
  • Tarif : 5 €

Nous invitons tous nos amis parisiens, bretons ou pas, à aller discuter de ce thème et, pourquoi pas, intervenir et nourrir ce débat en faisant entendre la voix royaliste et bretonne. Ces débats sont de véritables mines d’or pour faire entendre la voix royaliste et chouanne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.