Les gendarmes chantent en breton !

Eglise bretonneVous connaissez notre attachement à vouloir remettre le breton à l’honneur dans les paroisses, et à souligner les initiatives en ce sens. Nous vous partageons aujourd’hui un de ces aspects. Si de nombreuses paroisses civiles sont encore réticentes à utiliser le breton comme outil de nouvelle évangélisation, des gendarmes ont quant à eux pu profiter de leur fête traditionnelle de Sainte Geneviève avec une messe en français, latin, breton.

La semaine dernière, la compagnie de Pontivy a pu chanter avec les Kaloneù derv Bro Pondi, faisant résonner Intron Varia ar leuiné (Notre Dame de Joie) et Kalon Sakret Jezuz (Coeur Sacré de Jésus) dans la basilique. L’importance de l’utilisation du breton n’ayant pas manqué d’être soulignée par certaines autorités.

La Sainte Geneviève de la Direction de la Gendarmerie Nationale qui a eu lieu aux Invalides (Paris) ce lundi a débuté par un cantique à Sainte Geneviève, certes en français, mais sur le ton de Intron Santez Anna (plus connu de beaucoup sous le titre Sainte Anne O bonne mère), ce qui est intéressant à remarquer.

Lire la suite de l’article sur le site Ar Gedour Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.