Philippe de Villiers présente « Le Roman de Charette » sur la chaîne Histoire

Phillipe de Villiers Le Roman de CharetteL’émission Historiquement Show, diffusée vendredi dernier à 22h40, a été mise en ligne sur le site de la chaîne Histoire. Michel Field y reçoit Philippe de Villiers, dont l’intervention sur Le Roman de Charette mettra du baume au cœur de tous les amoureux de la Vendée.

On appréciera au passage l’évocation du génocide vendéen, l’hommage rendu au travail de Reynald Secher de la part de Philippe de Villiers, la frilosité de Thierry Lentz arguant d’un supposé « anachronisme » des mots génocide et totalitarisme.

On retiendra plus que tout le vibrant plaidoyer en faveur du Pardon des Vendéens, de « cette alchimie du sentiment qui convertit le mal en nouvelle chance ».

Lire la suite de l’article

Une réflexion sur “Philippe de Villiers présente « Le Roman de Charette » sur la chaîne Histoire

  • 8 décembre 2012 à 20 h 44 min
    Permalien

    PDV tel le phénix renait de ses cendres pour défendre la juste cause: BRAVO et MERCI Monsieur de Villiers et surtout continuez votre Croisade pour la vérité historique ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.